Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 01:28



Mille personnes ont manifesté ce samedi matin contre l’installation d’un camp de familles roms à Cysoing et à Bauvin. Ils ont déroulé leurs banderoles sous les fenêtres du préfet de région.

Le maire de Lille, Martine Aubry, est accusée d’avoir laissé submerger la métropole lilloise et de « refiler le dossier » aux petites communes rurales de la région.

Les habitants de Cysoing protestent contre la possible implantation d’un camp sur la commune.

« On n’est pas raciste mais, ces gens-là, moins on les voit, mieux on se porte ! »


 

Samedi à 11 heures, une partie des 4.500 habitants de Cysoing, dans le Nord, ont prévu de se réunir devant la préfecture du Nord, à Lille, et ce à l’appel… de leur maire. Tous manifesteront contre l’installation éventuelle, sur le territoire de la commune, d’un camp de Roms, ceux-là même qui ont été expulsés en août d’un campement installé dans la banlieue lilloise. Depuis plusieurs jours, la mobilisation s’intensifie.

Mercredi, environ 250 personnes ont pris part à la manifestation organisée à l’initiative de la mairie, dont une dizaine d’édiles des communes voisines. Un autre défilé, sensiblement de la même taille a eu lieu jeudi. Vendredi, le maire a été invité à une réunion à la préfecture, au cours de laquelle la question n’a pas été tranchée. Benjamin Dumortier en a tout de même profité pour remettre au préfet une pétition qui a recueilli selon lui près de 8.000 signatures. [...]

Europe 1

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration