Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 02:37

Que tu sois de gauche ou de droite tu as le choix : 

 Soit de manifester soit de rester chez toi, dans ton fauteuil, à regarder ta télé et entendre François Hollande continuer à te rouler dans la farine ! 
Mais tu n’as pas le droit ni de casser ni de détruire le bien d’autrui.

**Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, inscrit aux abonnés absents depuis quelques semaines, est resté imperturbable et silencieux devant les destructions des « bonnets rouges », qui nous ont coûtées plus de deux cent millions d’euros ! 
Il s’est subitement montré très ferme en ce jour du 11 novembre 2013 contre des manifestants (paraît-il d’extrême droite) voulant montrer leur mécontentement et qui non seulement n’ont rien cassé mais ont eu le respect d’attendre la fin de l’allocution du président de la République pour le conspuer allègrement.
Il en a été de même dès son arrivée à Oyonnax, mais ce sont sans doute encore des manifestants d’extrême droite (il y en a décidément partout en France) qui ont hurlés leur exaspération à leur cher Président.


**L’amalgame devenant outrancier quant aux différents partis d’extrême droite, des représentants du Front National, candidats aux prochaines élections municipales, ont été appréhendés bien avant le début de la manifestation officielle et l’arrivée de François Hollande, que ce soit sur les Champs-Elysées ou à Oyonnax. 
La présence du FN étant considérée comme anti-républicaine mais qui rappelons-le est à 46% d’opinion favorable dans les sondages !


Allons Manuel Valls un peu moins de véhémence contre ceux qui ne supportent plus votre politique et un peu plus de présence et de fermeté contre tous ceux qui cassent, qui détruisent, même s’ils sont de gauche… ce qui est une réalité puisque la Bretagne est rose par conviction mais elle n’accepte pas l’insolence du proverbe : qui aime bien châtie bien !


Mais l’aube précédant l’aurore la Bretagne de 2014 retrouvera peut-être une couleur qui lui est plus naturelle, le bleu marine !!! Le bleu marine de la mer…que l’on s’entende bien !!


M.G.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique