Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 23:00

Chapeau bas les policiers.

Ils ont tellement fait la gueule – et ils ont eu bien raison – au sujet du projet à la noix voulu par crème brûlée (*) où la police devait remettre un récépissé aux racailles que Manuel Valls a fait marche arrière, devant les commissaires de police réunis à Levallois Perret mercredi 27 juin.

Pas question « d’agir dans la précipitation » a déclaré le ministre de l’intérieur, car il faut « faire en sorte que les relations de confiance entre les forces de l’ordre et la population soient très fortes »JPG : plus con tu meurs : les récépissés, c’est pour les racailles, pas pour la population. Les racailles, elles n’ont pas de « relation » avec la police. Les racailles, elles n’ont pas de « relation de confiance » avec la police. Les racailles, elles caillassent les cars de police et leur balancent des vieux téléviseurs du haut des immeubles s’ils ont le malheur d’oublier qu’il ne faut jamais marcher le long des immeubles des « quartiers insensibles ».

Donc les policiers ont forcé le bobo inexpérimenté du gouvernement à revenir à la raison – pour éviter une fronde qui aurait fait tâche au début du quinquennat.

Mais Manuel Valls – un bobo reste un bobo, et un bobo inexpérimenté reste un con, a demandé que soient appliquées « quelques règles élémentaires de politesse »« Je ne veux pas de tutoiement, le vouvoiement est une marque de respect » a exigé le ministre.

« Même (de la part des) jeunes » a ajouté le simplet pour justifier que policiers et voyous doivent être traités avec égalité.

 

 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(*) : c’est le nouveau surnom de François Hollande. Avant, c’était Flanby, mais depuis que son Falcon a pris la foudre, c’est crème brûlée.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/controles-d-identite-valls-ne-veut-rien-imposer-aux-policiers_1131623.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers