Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 02:19

mosquee de CERGY


Les Chrétiens apprécieront !!!

Les Laïcs aussi qui pouvaient espérer un état laïc tels que notre constitution le prévoit !

Et pour ceux qui paint des impôts !! Ils savent au moins que leur "ministre de l'islam" passe son temps entre, inauguration de mosquée et directive à la police pour : vouvoyer les voyous, ne pas stigmatiser les voyous, ne pas utiliser son arme même quand les policiers risquent leur vie (ex: les 2 jeunes femmes gendarmes).

Un lecteur disait hier : avec le nouveau gouvernement on ne se sent plus en France !!


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a invité vendredi, lors de l’inauguration de la Grande mosquée de Cergy (Val-d’Oise), les musulmans à construire un islam de France indépendant de toute tutelle étrangère, appelant à la fin des «divisions» et à la mise en place d’un «dialogue serein» entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics. Le ministre de l’Intérieur s’exprimait en présence du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui.

D'un coût total de 3,75 millions d'euros, cette mosquée de 2.000 m2, qui peut accueillir jusqu'à 1.500 fidèles, a été financée en fonds propres par la Fédération musulmane de Cergy, regroupement de dix associations musulmanes, issues de différentes communauté.

Cette fédération a toutefois bénéficié du soutien de la ville de Cergy, qui a garanti à hauteur de 50% l'emprunt de 2,2 millions d'euros souscrit et a consenti un bail emphytéotique de 99 ans sur le terrain qui accueille l'édifice.

Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays.

Le Figaro

 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique