Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 03:05

http://img845.imageshack.us/img845/4333/201206191070w350.jpg

 

Dimanche, la famille et les amis d’Audrey Bertaut et d’Alicia Champlon rendront un hommage à ces militaires tuées lors d’une intervention à Collobrières. Un mois et demi après le drame, ils luttent contre l’oubli.

Il les appelle affectueusement « nos deux filles ». Maréchal des logis à la brigade de Pierrefeu, Gilles Bidaut ne peut oublier. « On pense à elle tout le temps » confie-t-il. « Elles sont omniprésentes. C’étaient des femmes exceptionnelles. Elles laissent un grand vide« . Un « grand vide » en partie comblé par la création de l’association Les Etoiles Bleues. « Elle permet d’apporter une aide financière aux familles d’Audrey et d’Alicia et de collecter tous les messages de soutien. On a reçu plus de 3.000 mails depuis le drame ». (…)

Même si elle ne peut éviter les récupérations, cette amie d’Alicia veut avant tout que dimanche soit un moment de recueillement. « Nous partirons de l’hôtel de ville jusqu’à la préfecture. Toutes les personnes qui ont été touchées par ce drame peuvent nous accompagner et un discours sera lu à l’arrivée ». L’occasion de partager sa douleur, mais d’exprimer aussi sa colère. « Je ne comprends pas comment un tel drame a pu arriver. L’heure n’est pas à la polémique, mais on est en droit de se poser des questions.

Est-ce bien normale de laisser un multirécidiviste comme ça en pleine nature ?« .

http://img838.imageshack.us/img838/9105/33159559.jpg

Condamné à plusieurs reprises depuis 2000 pour infraction à la législation sur les stupéfiants et vols, le meurtrier présumé, Abdallah Boumezar, était sorti de prison en septembre après une condamnation de 6 ans.

Peu de temps avant le drame, il avait été condamné à six mois avec sursis-mise à l’épreuve pour violences sur sa mère. Récemment condamné à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Grasse pour recel d’un téléphone portable en maison d’arrêt et dégradations de sa cellule (…)

Métro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers