Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 01:21

Marine Le Pen veut désormais soumettre son projet de sortie de l’euro à un référendum si elle est élue à l’Elysée, un changement d’approche qui traduit une volonté de rassurer sur la pierre angulaire de son programme économique.

La nouveauté est apparue mercredi lors du lancement par le FN d’une brochure résumant en 16 pages le projet de sa leader et qui doit être imprimée à 8 millions d’exemplaires avant le 1er tour.

« La France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’évolution de l’euro, qui deviendrait une monnaie commune (sur le modèle de l’ECU, ndlr) coexistant avec le franc », peut-on lire.

« Ce dispositif, proposé aux Français dans le cadre d’un référendum, permettrait d’oxygéner notre économie et de retrouver la voie de la prospérité », ajoute le projet.

Ce référendum n’apparaissait pas dans le projet initial présenté par Marine Le Pen en novembre dernier, pas plus qu’il n’avait été évoqué lors de la présentation du chiffrage en janvier.

« Nous avons dit depuis des années que nous présenterions aux Français par référendum toutes les grandes décisions », a justifié jeudi la leader du FN, lors d’une conférence de presse devant l’Association de la presse étrangère. (…)

source : Le Nouvel Observateur

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique