Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 01:02

Marine Le Pen – qui se dit convaincue de pouvoir accéder au second tour de la présidentielle mais exclut, si ce n’était pas le cas, de choisir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy – a accordé une longue interview à France-Soir.

Un second tour contre Mélenchon, ça aurait de la gueule.

Jean-Luc Mélenchon parle, à propos du FN que vous présidez, d’un retour aux «fondamentaux», ceux qui prévalaient à l’époque de votre père…

Ce n’est pas un problème de retour aux «fondamentaux». M. Mélenchon est systématiquement du côté des criminels, pas du côté des victimes. La preuve : M. Laurent, qui est son meilleur soutien au sein du parti communiste, a dit qu’il pouvait comprendre le père de Merah : le masque tombe. Oui, cette extrême-gauche est systématiquement du côté des criminels…

Et puis M. Mélenchon a un comportement très ambigü à l’égard du fondamentalisme islamique. Il cherche à faire croire que Merah serait une exception, un loup solitaire. Je ne le crois pas. Je crois que c’est le révélateur d’un fantastique problème de fond qu’on a refusé de voir, qu’on a refusé de traiter et dont pourtant des éléments nous ont régulièrement été donnés au cours des dernières années: on brûle le drapeau, on siffle la Marseillaise, on détruit, on casse, on s’attaque aux forces de police, à tout ce qui représente l’État, et tout cela dans l’indifférence générale de la classe politique.

Voilà une grenade dégoupillée dont la classe politique devra assumer la responsabilité. […]

Croyez-vous imaginable un second tour entre Mélenchon et vous ?

Ça aurait de la gueule! Au moins il y aurait un vrai choix entre un communiste-immigrationniste et une nationale, défenseure d’un protectionnisme et d’un patriotisme économique. Oui, ce serait un vrai choix.

France Soir

 

mots clefs : communisme, mélenchon, Marine Le Pen 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique