Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 01:15

François Fillon a appelé aujourd’hui le nouveau premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste modéré Justice et développement, pour le féliciter et l’assurer que Paris serait aux côtés de Rabat pour l’ »accompagner sur la voie du développement et du progrès ».

Source : Le Figaro

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L’islamiste Benkirane nommé à la tête du gouvernement marocain

Le roi Mohammed VI du Maroc a désigné mardi à Rabat les membres du gouvernement qui sera dirigé, comme prévu, par Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste Justice et développement (PJD), vainqueur des législatives de novembre dernier, selon une source officielle.
Selon la même source, le PJD aura le plus grand nombre de postes ministériels, avec 11 portefeuilles, dont celui de la Justice, sur une trentaine.

Source : Libération

 

 

Renault : le groupe inaugure demain son usine géante au Maroc

En chantier depuis 4 ans et demi, la nouvelle usine Renault de Tanger, au Maroc, est opérationnelle. Elle sera inaugurée en grande pompe, demain jeudi, par le roi du Maroc Mohammed VI et par le patron du groupe automobile Carlos Ghosn.

Cet immense site de 314 hectares de terrain, situé à Melloussa, près de Tanger, deviendra ainsi pour le constructeur français sa deuxième plate-forme à bas coûts après la Roumanie, dont la capacité de production est désormais saturée. Au Maroc, le groupe français bénéficiera de salaires moyens de 240 Euros par mois et d’aides de l’Etat marocain…

Suite et source : Boursier.com

 

mots clefs : Mohammed VI, islamiste, Fillon, racisme, discrimination positive, colonialisme, Caroline Fourest, Eric Zemmour…

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique