Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 00:10

Rythmes scolaires rentrée 2014 refus Marseille

s'informerDans le journal La Provencedu 18 avril, Danielle Casanova, l’adjointe municipale aux écoles, a fait comprendre que la réforme Peillon ne pourrait pas être mise en œuvre en septembre à Marseille.

Le 28 avril, le conseil municipal devrait demander un délai d’un an supplémentaire pour l’application de la réforme controversée. La ville de Marseille n’est pas en mesure de faire encadrer ses 73.478 élèves de maternelles et primaires, par des animateurs qualifiés.

La Ville a cherché à recruter des titulaires du Bafa mais ne dispose que de 200 titulaires alors qu’il en faudrait 3.500. D’autre part l’application de la réforme coûterait 25 M€ par an. "Avec cette somme, nous construisons 5 groupes scolaires par an ou bien nous offrons un ordinateur à chaque élève", note Danielle Casanova. «Force est de constater que personne n’en veut, ni les enseignants, ni les parents d’élèves, ni les élus locaux, qui, en majorité, trouvent tout cela bien compliqué et surtout très coûteux.

C’est un transfert de charge que l’État essaie de nous faire avaler alors qu’on nous annonce des dotations aux collectivités réduites de 11 milliards !», observe le maire Jean-Claude Gaudin.

Le syndicat FO des territoriaux déclare pour sa part « pour FO, c’est non ! », et diffuse dans les écoles un tract où FO appelle tous les agents des Écoles à « manifester massivement devant l’hôtel de ville lors du prochain conseil municipal afin d’exiger le retrait de cette inacceptable et irréalisable contre-réforme soutenue par le gouvernement

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education