Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 03:00
France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

ORLY (NOVOpress) — Ce qui est toujours amusant avec les musulmans, c’est lorsque l’on les met face à leurs contradictions. Surtout lorsqu’il s’agit de la fameuse « Taqiya », le mensonge licite quand c’est pour discuter avec des « infidèles ». Dernier exemple en date, Marwan Muhammad du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). CCIF à l’origine de la campagne « Nous sommes la nation », campagne reprenant les codes et les symboles du vivre ensemble républicain. Campagne accessoirement financée par le très mondialiste George Soros. Agent d’influence très efficace, puis qu’il est à l’origine des révolutions de couleur en Europe de l’est (Serbie, Ukraine, etc.). De là à croire que les Etats-Unis ont décidé de faire de la France encore plus une de leurs colonies…

 

Donc ce Marwan Muhammad se présente comme un gentil musulman moderne et « tolérant ». Seul hic, lorsqu’il est entouré de ses coreligionnaires, il montre son vrai visage. Et là nous avons affaire à un musulman qui semble se réjouir que la France puisse devenir un jour un pays musulman.  Ainsi lors d’une conférence tenue à la mosquée d’Orly, il reconnaît bien que l’islam est un système de global non amendable, mais surtout il a asséné ceci, un véritable appel à l’islamisation de la France : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’Identité Française. »

Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, notamment sur Twitter qui s’est lancé dans un véritable clash par tweets interposé avec Marwan Muhammad. Demandant au porte-parole du CCIF ce qu’il pensait de tels propos, Fabrice Robert n’a eu que pour seule réponse : « Preuve ? Source ? ». Face à une telle façon de répondre à la question, le président du Bloc identitaire insiste.

France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

 

Fabrice Robert a raison d’insister. En effet, une vidéo de la conférence de Marwan Muhammad était disponible sur le site de la mosquée d’Orly.

France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Or, depuis la polémique lancée par Fabrice Robert, cette vidéo n’est plus accessible. Les musulmans d’Orly et Marwan Muhammad voudraient-ils cacher quelque chose aux Français de plus en plus majoritaires à penser que l’islam pose un problème en France  ?

Réinterrogé, toujours sur Twitter, par Fabrice Robert sur la disparition de cette vidéo, Marwan Muhammad botte encore en touche en indiquant en substance que l’extrême droite aime bien Photoshop et Steven Spielberg (sic).

France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

Cette polémique est relayée rapidement sur Twitter où l’on voit le vrai fond d’un Marwan Muhammad, un tantinet énervé, qui espère la conversion à l’islam de Fabrice Robert et d’autres à l’islam.

France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

Novopress (audio ci-dessous) a contacté Monsieur Hanza, responsable de l’Association Socio-culturelle et Cultuelle des Musulmans (ASCM) de la mosquée d’Orly qui nous a fourni une explication édifiante. En effet,  Marwan Muhammad a bien tenu une conférence sur le thème « La crise financière, un accident ou une faille dans le système ». Une vidéo était bien disponible sur le site web de l’ASCM. Mais Monsieur Hanza explique que celle-ci a bien été supprimée (copie d’écran ci-dessous) pour « éviter la polémique ». Dont acte.

 

France, futur pays musulman ? Polémique entre Fabrice Robert et Marwan Muhammad du CCIF

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

 

Novopress a  également posé quelques questions à Fabrice Robert.

Fabrice Robert, comment jugez-vous l’attitude de Marwan Muhammad qui ne semble pas assumer ses propos et vous accuse de mentir ?

J’ai simplement interpellé Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, pour lui demander s’il confirmait avoir tenu de tels propos. Celui-ci a commencé par m’envoyer une réponse – on ne peut plus laconique – et qui se résumait en deux mots : « Preuve ? Source ? ». J’ai donc insisté en demandant simplement de confirmer ou d’infirmer. Mais Marwan Muhammad a commencé à se montrer agressif avant de changer de sujet et d’évoquer l’action de Poitiers.
Je rappelle que Marwan Muhammad aurait déclaré ceci « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. »

On voit là le double langage d’un Marwan Muhammad qui veut donner l’image d’un islam modéré et républicain mais qui rêve surtout de voir la France devenir terre d’islam. Quand je vois la campagne « Nous sommes la Nation » du CCIF, je pense que certains rêvent plutôt à une « Nation of Islam ».

Marwan Muhammad a fini par me demander si je condamnais « l’occupation illégale des Identitaires à Poitiers ». Ce à quoi j’ai répondu que je condamnais surtout la présence de cette mosquée à Poitiers qui constitue, pour moi, une véritable provocation. Puis le porte-parole du CCIF s’est montré plus direct en écrivant ceci : « Les musulmans de ce pays sont chez eux à Poitiers comme ailleurs. Autant que vous. Acceptez-le ou quittez la France. CQFD ». Je lui ai donc rappelé que ce n’était pas à moi de quitter la terre de mes ancêtres mais que je l’invitais à retourner sur celle des siens…

Exigez-vous la rediffusion de cette vidéo, en vu par exemple de faire cesser la polémique ?

Contacté par Novopress, Monsieur Hanza, le responsable de l’Association Socio-culturelle et Cultuelle des Musulmans (ASCM) de la mosquée d’Orly a bien confirmé que la vidéo avait été supprimée de leur site pour ne pas alimenter la polémique. Marwan Muhammad  me demande de préciser mes sources mais il sait pertinemment que la vidéo en question n’est plus en ligne. En revanche, les déclarations de Monsieur Hanza confirment que certains propos tenus par Marwan Muhammad auraient pu poser problème. Quels sont ces propos ? Pourquoi avoir subitement demandé d’effacer toute trace de cette intervention ?

Je demande simplement plus de transparence de la part du porte-parole du CCIF.

Il lui suffit de remettre en ligne la vidéo de sa conférence. Et nous pourrons ensuite juger sur pièces.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique