Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 01:36

13 octobre 2014

La frontière de Menton craque sous l’afflux des clandestins. Plus de 100.000 seront passés par là cette année.

Le poste de frontière de Menton en 1955

C’est sans doute le dossier le plus sensible du ministère de l’Intérieur: l’explosion des flux migratoires à la frontière sud-est, entre Menton et Vintimille. Une arrivée massive de personnes déplacées des pays en guerre (Syrie, Libye), mais aussi d’Érythrée et de bien d’autres territoires d’Afrique subsaharienne. Pas moins de 100.000 étrangers en situation irrégulière seront ainsi passés en France, à la fin du mois, via la frontière italienne.

In fine, la police voit passer 10.000 migrants par mois. Elle en appréhende environ la moitié, à raison de 4.000 en moyenne. Et elle n’en peut déjà plus.

Figaro

3 octobre 2014

Dans un courrier au ministre de l’Intérieur, le député UMP de Nice, Éric Ciotti, révèle qu’un millier d’étrangers en situation illégale y arrivent chaque semaine. Il réclame que la France rétablisse ses contrôles à la frontière sud.

Dans un courrier qu’il vient d’adresser au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, l’élu révèle que le syndicat de policiers Alliance lui a «dressé un panorama réaliste du vécu des fonctionnaires de police sur le terrain» et que «le seuil des 19.000 interpellations d’étrangers en situation irrégulière, depuis mars 2014, aurait été franchi». Selon lui, «en une semaine, du 15 au 21 septembre, les policiers des Alpes-Maritimes auraient ainsi procédé à plus de 1000 interpellations». «Un millier de clandestins par semaine, c’est le rythme effarant de cette migration!», insiste-t-il.

L’élu insiste sur le «dénuement» total des forces de l’ordre face à l’ampleur du phénomène. [...]

«Les policiers sont découragés tant les renforts annoncés, pour l’essentiel des forces mobiles», ne sont pas adaptés à ce type de missions, explique le député. Lui appelle purement et simplement à ce que la France invoque «la clause de sauvegarde de la convention de Schengen permettant le rétablissement des contrôles aux frontières, car le flux migratoire en provenance d’Afrique ne paraît pas se tarir.»

Le Figaro

http://www.fdesouche.com/518455-menton-le-nombre-de-passages-clandestins-explose-a-la-frontiere-un-millier-par-semaine

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration