Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 02:48

Sur l’ordre donné par le Président du Tribunal de grande instance de Metz le 13 mai 2013, une centaine de demandeurs d’asile a été expulsé du terrain occupé illégalement rue de Stoxey à Metz et appartenant à Metz Habitat territoire.

« En raison de la situation devenue très difficile pour les habitants des immeubles voisins, ainsi que l’école qui se trouve à proximité, et compte tenu des problèmes d’hygiène et d’insalubrité générés par cette occupation » selon le communiqué de la Préfecture de la Moselle, le Préfet de la région Lorraine a donné son feu vert à cette opération

L’expulsion s’est passée dans le calme « et dans le respect des personnes ». Les ressortissants étrangers ont été orientés vers un site adapté et aménagé en conséquence (avenue de Blida), avec arrivées d’eau et toilettes chimiques.

France 3
L’exaspération des habitants de Bellecroix


Addendum du 25/05/13
Exclusif : le bidonville au milieu des barres du quartier de Metz-Bellecroix en vidéo

Metz, un bidonville de demandeurs d’asile a poussé au milieu des barres du quartier de Bellecroix.

Après avoir résolu le problème en 2012 en éparpillant les demandeurs sur toute la région et en fournissant des logements gratuits, la situation n’est toujours pas réglée.

pourmetz.com

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration