Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 12:40

Le nombre de mineurs étrangers isolés qui se présentent à Rennes a explosé. De cinq dans les années 2000, ils sont plus de 400 aujourd’hui. Le conseil général d’Ille-et-Vilaine, qui dépense 15 millions d’euros par an pour leur prise en charge, manque de places et de moyens.

5 mineurs en 2000, 400 aujourd’hui

 

Les responsables de la MIE reconnaissent en effet que ce lieu d’hébergement n’est pas la solution idéale. « Au début des années 2000, nous avions 5 mineurs étrangers isolés à Rennes. Aujourd’hui, plus de 400. » Un afflux massif qui pose de véritables problèmes de logistique. « Lundi, nous avons eu 9 autres jeunes mineurs étrangers qui sont arrivés dans nos bureaux. » Les hébergements classiques et les familles d’accueil sont saturés. Après Paris et la Seine-Saint-Denis, l’Ille-et-Vilaine est le 3e département de France qui reçoit le plus d’étrangers mineurs. Pourquoi ? Difficile de le savoir. Le scénario de l’ami parti cherché un sandwich et qui ne revient pas est un grand classique !

 

« Près de 50 % de ces mineurs viennent du Congo et plus précisément de Kinshasa. L’autre moitié essentiellement d’autres pays africains. » L’existence de filières d’immigration est probable.

Suite et source : Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration