Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 00:47

Lille (Wazemmes) Les habitants d’une tour mobilisés contre l’insécurité. Quelques locataires(1) manifestent ouvertement leur ras-le-bol face à l’insécurité qu’ils disent subir quotidiennement, à cause de « petits trafiquants qui font la loi ».

Souvent les habitants préfèrent garder le silence, plutôt que de dénoncer les incivilités (2) dont ils sont victimes dans leur propre quartier. A Wazemmes, un collectif est désormais formé pour représenter les habitants de la tour Charles VI. Il en appelle au bailleur social (Lille Métropole Habitat) et à l’Etat (Police), pour faire régner l’ordre dans l’entrée et aux abords de l’immeuble.

D’après ces locataires, le quotidien est rendu invivable par quelques jeunes, qui ont pris leurs quartiers au pied de la Tour. Une pétition a été lancée.

—————-
(1) : noter la différence entre le texte de l’article et le reportage : le texte parle de «quelques locataires» alors que la vidéo mentionne une pétition signée par la «quasi totalité des locataires » [NDLR]
(2) : pour le rédacteur de l’article, « des petits trafiquants qui font la loi » équivaut à des « incivilités » [NDLR]
—————-

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers