Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 01:41

Saint-Clément-de-Rivière (Hérault) - le "voleur du mois" et ses 4 chèques en bois - 29 avril 2013. © F3 LR

 

On connaissait « l’employé du mois » affiché dans les magasins, voici maintenant le « voleur du mois ». Un commerçant en colère, de Saint-Clément de Rivière, près de Montpellier, a décidé d’afficher le nom et les coordonnées d’un client qui lui a fait 4 chèques en bois. Un procédé plus que limite.

Un commerçant héraultais d'électro-ménager en a marre des chèques en bois. Victime d'un acheteur, mauvais payeur, de 21 ans, il s'est vengé en placardant deux de ses photos et pièces d'identité à l'accueil de son magasin, en le gratifiant de "voleur du mois". Mais attention, à ce jeu là, la victime pourrait bien être considérée comme contrevenant. Aux yeux de la loi, il y a dénigrement, violation du secret bancaire, atteinte à la vie privée et divulgation de données personnelles.
Même si l'homme a plus de 3.000 euros d'impayés.

L'an dernier, la banque de France a enregistré plus de 5 millions d'incidents de paiement en chèques pour un montant de plusieurs milliards d'euros.

fdesouche

(…) France 3 Languedoc Roussillon

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers