Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 02:25

russie-priere-rue.jpg

Vendredi 7 juin à Moscou durant la prière 300 musulmans ont été arrêtés. En plus de ces interpellations, les forces de l’ordre ont exigé de vérifier le contenu du prêche. Elles ont également procédé à des fouilles au sein de la salle de prière, et vérifié les ouvrages présents dans la mosquée. A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver, les autorités russes multiplient les interpellations dans le cadre de leur lutte antiterrorisme, les populations musulmanes tchétchènes et du tatarstan sont surveillées de plus en plus près. La région du tatarsatan à l'est de Moscou connait une islamisation fulgurante, en 1990 seulement 100 mosquées étaient recensées, 1000 aujourd'hui. Le festival international du film islamique de Kazan est devenu une référence, l'Aid el Kébir est devenu ferié et les banques islamiques se multiplient.

Même ces populations sont de nationalité russe, la liberté de circulation dans la fédération russe est contrôlée et restreinte, à la différence de l'espace Schengen...

- Début mars , le maire de Moscou  annonca interdire les nouvelles constructions de mosquées.

- En juillet 2012 un tribunal de la ville de Orenbourg en Russie a interdit la vente de plus de 65 livres islamiques sur le territoire Russe (lire notre article). Ces mêmes ouvrages de charia prescrivant les peines de la charia et le Jihad sont en vente en France, jusqu'à la librairie pour touristes de l'Institut du Monde Arabe. 

La Russie regarde avec effarement le laxisme migratoire et sécuritaire en France qui s'apparente à un suicide civilisationnel. 

 

Observatoire de l'islamisaiton- juin 2012

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions