Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 02:31

pierre_moscovici

Photo : besoindegauche
 

Le journal économique de référence mondiale, le Financial Times, a publié son classement des meilleurs ministres européens de l’Économie. Pierre Moscovici y est classé 16e sur 18. Les journalistes étrangers ont une vision nettement plus lucide que les nôtres sur le gouvernement Ayrault !

Le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a donc été classé 16e meilleur député européen par ce classement. Mais ne soyons pas dur, rappelons que les Grecs, les Hongrois et les Espagnols ont un ministre de  l’économie encore plus incompétent que le notre. Ça fait rêver…

Ce classement, qui met en valeur la médiocrité de notre ministre de l’économie (en même temps, mis à part quelques chroniqueurs de Libé, de Marianne ou du Nouvel Obs, qui n’avait pas remarqué l’amateurisme des membres de notre gouvernement : pour faire grimper le chômage à plus de 4 millions en 6 mois, il faut en avoir des mauvaises idées), se base sur plusieurs critères : « les performances économiques (croissance, équilibre budgétaire…), la crédibilité vis-à-vis des marchés mais aussi leur habileté politique, tant au niveau national qu’international. » Reconnaissons à Moscovici qu’il n’est pas aidé avec un collaborateur comme Montebourg, qui demande aux investisseurs étrangers de quitter le pays et qui menace de confisquer leurs biens…


Mais ce classement du journal économique de référence, tant à la City de Londres qu’à Wall Street, ne dérange pas Moscovici, qui a ironisé, en bon cancre, sur sa médiocre position et sur l’image qu’il envoie aux acteurs économiques et financiers du monde entier. « La presse anglo-saxonne aime la France, je ne sais pas si elle aime la gauche, j’ai même l’impression qu’elle parle de nous comme de gens qui ont une baguette sous le bras ou un couteau entre les dents« , a-t-il déclaré avant d’ajouter que « ce matin, le Financial Times vient de me classer comme un très mauvais ministre des Finances: ça m’a inquiété, alors j’ai regardé le profil« .

 

En bon socialiste, il a répondu par le mépris au lieu de regarder la réalité en face. Il est clair qu’un ministre de l’économie dont le pays a atteint le score historique de 4,2 millions de chômeurs à la suite de la mise en place de ses premières mesures, a de quoi être satisfait de son travail !

Si les experts économiques du monde entier sont effarés par la gauche française, comme Moscovici l’avoue lui même sans s’en rendre compte, il serait temps que le PS se pose les bonnes questions quant à sa posture politique intenable, entre volonté d’assumer des responsabilité et démagogie envers l’extrême gauche française.

Quoi qu’il en soit, on constate ce que l’on pressentait : la nouvelle politique de la France est très mal évaluée par les spécialistes économiques, qui trouvent notre ministre bien médiocre, comme le prouve son classement.

Heureusement, la Grèce la Hongrie et l’Espagne sont encore derrière nous. Au moins, on sait ce qui nous attend. Et tout ça en seulement 6 mois…

L’incompétence caractérisée, l’explosion du chômage et l’économie en berne, c’est maintenant !

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie