Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 01:06

Cet homme de 38 ans a mis au point une application pour téléphone mobile. Il a décidé de faire 500 km à pied et à vélo pour rencontrer François Hollande. Il veut lui faire part des difficultés rencontrées par les entrepreneurs issus de l’immigration.

Cet entrepreneur lyonnais est au chômage depuis 30 mois. Mais, il ne parvient pas à développer son activité, faute de soutien financier. Pourtant, il a multiplié les démarches auprès des banques, d’Oseo ou encore des réseaux de Business Angel.

Titulaire d’un diplôme de l’école de commerce de l’Ain et d’un D.E.S.S. obtenu à l’Ecole des ponts et chaussées, Mouez Ayata est certain que ses difficultés viennent du fait qu’il est issu de l’immigration.

« J’en conclu que le fait d’être Personne, le fils de personne, et de vouloir avoir un destin plus grand que celui que la société nous réserve, en France, ne nous est pas permis » dit-il. Il a donc décidé d’alerter le chef de l’Etat « sur la situation des enfants issus de l’immigration et de quartiers difficiles » qui – malgré leurs compétences – ne parviennent pas à réussir.

(…) France 3 Bourgogne

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie