Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 02:07

La gauche souffre, la droite ne parvient toujours pas à convaincre et le Front national semble tirer les marrons du feu. Tels sont les principaux enseignements de la deuxième vague de l’étude que l’institut CSA a réalisée pour BFMTV, Orange et Le Figaro (lire l’étude en pdf)

À six mois du premier tour des municipales, le rapport de force mesuré par cette enquête dans les villes de métropole de plus de 3500 habitants voit les intentions de vote en faveur de la gauche parlementaire reculer de deux points par rapport à mars et celles de l’ancienne majorité UMP-Nouveau Centre de 3 points. Dans le même temps, les listes du FN progressent elles de quatre points.

Malgré cette érosion de deux principaux blocs et la progression des intentions de vote en faveur des candidats de Marine Le Pen, le podium reste cependant le même: avec 40 %, la gauche parlementaire tient tête à l’opposition de droite et de centre droit et ses 35 %. Avec 16 et 10 %, FN et Front de gauche retrouvent des niveaux semblables à ceux de leurs candidats à la présidentielle.

(…) Le figaro

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique