Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 02:14

La porte-parole du gouvernement se targue d’avoir démissionné de deux mandats locaux, mais cumule encore avec un troisième. Le mieux payé !

Lorsque la porte-parole du gouvernement lance une opération de communication, elle sait y faire. Point presse, interview… Najat Vallaud-Belkacem s’est autofélicitée le 4 février d’avoir démissionné de ses fonctions de conseillère municipale de Lyon et de conseillère communautaire du Grand Lyon afin de respecter « l’esprit » de la future loi sur le non-cumul des mandats. (…)

A l’inverse de plusieurs de ses camarades qui ont abandonné toute fonction ou toute rémunération dans leurs terres d’élection, Najat Vallaud-Belkacem conserve un mandat, celui de conseillère générale du Rhône, qui est aussi le mieux payé, de telle sorte qu’elle atteint toujours le même plafond.

Quant au respect de « l’esprit » de la future loi sur le non-cumul, si on suit les recommandations de la commission Jospin, il n’est ici que partiel. Dans sa 14e proposition, l’ancien Premier ministre interdit « le cumul de fonctions ministérielles avec l’exercice de tout mandat local ». (…)

Le nouvel Observateur

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique