Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 14:33

La cohabitation entre le campement sauvage installé le long du canal de la Marne au Rhin et les habitants du quartier Marcel-Brot à Nancy est de plus en plus tendue. Le canardage d’un volatile, dimanche, a mis le feu aux poudres.

Les riverains, déjà excédés, n’en finissent plus d’interpeller le président de l’atelier de vie de quartier. L’épisode, survenu dimanche dernier, fait déborder la coupe. De jeunes tireurs, armés de carabines à plomb, ont canardé un cygne qui barbotait dans le canal Marne au Rhin… Un promeneur vivement ému est allé déposer le volatile sans vie à l’hôtel de police. Les fonctionnaires l’ont transporté à leur tour à l’animalerie de la Pépinière… « C’est intolérable ! », peste Gino Tognolli, président de l’AVQ en question.

Dans sa ligne de mire et celle des habitants d’un quartier au bord de la crise de nerf, les familles installées sur les berges, responsables selon eux de tous les maux. Par exemple de ces séances de gymkhana débridées, à coup de quad, qui se déroulent régulièrement à proximité du pont Molitor et qui laissent de grandes ornières dans des parcelles paysagées et entretenues « à grands frais par la CUGN » (…)

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers