Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 01:04

SamirNasriEmirates.jpgKIEV (NOVOpress) — Les ricanements du joueur de football Samir Nasri, au moment de la minute de silence à la mémoire de Thierry Roland, mardi soir à Kiev (Ukraine), ont choqué de nombreux Français. L’UEFA avait en effet annoncé qu’une minute de silence serait observée avant le dernier match du groupe D entre la Suède et la France à l’Euro 2012. Au mieux, l’initiative de Samir Nasri relève du manque de respect. Au pire, elle ressemble à une nouvelle provocation à l’encontre de l’ex-journaliste, décédé samedi à l’âge de 74 ans.

Thierry Roland était très populaire auprès des Français pour son absence de langue de bois. Le commentateur sportif avait notamment créé une polémique en 1986, lors du quart de finale du Mondial entre l’Angleterre et l’Argentine, alors que Maradona mettait un but de la main accordé par l’arbitre. Thierry Roland avait alors pris à témoin son collègue Jean-Michel Larqué : “Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?”. Il est vrai que la Tunisie n’a jamais été une terre de football.

Samir Nasri s’est déjà distingué au début de l’Euro en insultant la presse française d’un « Ferme ta gueule », contre l’Angleterre. Un problème comportemental qui rappelle que la « racaille attitude » sévit toujours chez les Bleus depuis l’épisode de Knysna en 2010, quand une partie des joueurs tricolores avaient sombré dans la mutinerie pendant le Mondial 2010. Le plus grand scandale dans l’histoire du sport français.

 


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport