Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 01:30

Dans les GG de RMC, une habitante de Niort affirme qu’il y a un afflux d’immigrés contre des subventions dans sa ville. Avec Claire O’Petit, Etienne Liebig et Pascal Perri.

« En tant que Niortaise, pour moi c’est pas une rumeur ! C’est un fait avéré ! » – Fabienne

« Il y a une mixité qui arrive et qui est présente à Niort, et la cohabitation est très très difficile ! [...] C’est des Noirs, des gens d’origine maghrébine, et cette commune-là n’a pas l’habitude de voir cette mixité et c’est triste. » -  Fabienne


La rumeur n’est pas infondée. Malika Sorel mettait déjà en garde les lecteurs de son livre « Le puzzle de l’intégration » (2007) sur l’utilisation de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains . Plus tard, mandaté par Nicolas Sarkozy, Arno Klarsfeld avait préconisé d’orienter « les demandeurs d’asile où il y a de la place, dans l’Yonne ou la Creuse par exemple »

Il y a bien une volonté délibérée de délester les zones urbaines de leur trop-plein d’immigrés  et d’utiliser pour cela les zones jusqu’ici préservées.

La région Poitou-Charente n’est pas oubliée comme le prouve ce rapport du Programme Régional d’Intégration des Populations Immigrées.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration