Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 02:45

DeclinLu ici ces chiffres qui ne rassurent pas :

"Selon une étude, 130 créations d'usines ont été comptabilisées depuis le début de l'année en France contre 208 fermetures, soit une perte nette de 78 implantations (...)

Et la tendance n'est pas prête de s'inverser :  avec la crise qui se prolonge en Europe, les faillites ont commencé à remonter et une nouvelle vague de fermetures d'usines se dessine. S'y ajoutent es plans sociaux sensibles « mis au congélateur », désormais en passe de ressortir : jusqu'au deuxième tour de l'élection présidentielle début mai, le contexte électoral avait incité les entreprises à mettre la pédale douce sur les suppressions d'emplois.

Soit sous la pression du gouvernement sortant, notamment pour les entreprises publiques. Soit, plus simplement, pour ne pas se retrouver au coeur des débats politiques.

La liquidation de l'ex-leader du contreplaqué Plysorol, celle de la fabrique de bas Fontanille, la fermeture de l'abattoir Doux de Graincourt ont ainsi été actées ces derniers jours. Et d'autres cas seront examinés prochainement comme l'usine Sodimecal de Plancy-l'Abbaye. La menace plane aussi sur le site d'ArcelorMittal à Florange et celui de Pétroplus à Petit-Couronne. « Il est à craindre, compte tenu des efforts budgétaires annoncés pour 2013, que la baisse des emplois publics accompagne celle du privé », anticipe M. Cousquer".

 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie