Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 01:36

La justice norvégienne a condamné aujourd’hui à cinq ans de prison le mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, pour des menaces de mort et appels au meurtre, notamment contre une ex-ministre qui avait décidé de l’expulser du pays scandinave.

http://img138.imageshack.us/img138/92/92677591.jpg

« La Cour ne rejette pas la charia mais, en droit norvégien, la charia n’a pas sa place », a estimé le tribunal d’Oslo dans son verdict.

Etabli en Norvège depuis 1991, le mollah de 55 ans était accusé d’avoir tenu des propos menaçants contre Erna Solberg, une ancienne ministre qui avait ordonné son expulsion en 2003 au motif qu’il représentait une menace pour la sécurité du royaume.

« Ma mort coûtera cher à la société norvégienne », avait-il déclaré au cours d’une rencontre avec la presse étrangère en juin 2010. « Erna Solberg dit envoyez le mollah Krekar à la mort. Elle devra en payer le prix. Elle en paiera le prix de sa propre vie. Je ne sais pas qui lui ôtera la vie: Al-Qaïda, Ansar al-Islam, ma famille, mes enfants, je ne sais pas (…) mais elle en paiera le prix », avait-il dit en arabe. (…)

Le mollah, Najmeddine Faraj Ahmad de son vrai nom, a aussi été condamné pour avoir menacé trois autres kurdes accusés d’avoir brûlé des pages du Coran ou profané celui-ci.

Au cours du procès, le mollah a reconnu avoir tenu les propos qui lui sont imputés tout en affirmant qu’il ne faisait qu’énoncer les principes de l’islam.



Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers