Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 01:36

A 0’30 : « Des prisons où ce sont les bandes et leurs caïds qui dictent les règles, des prisons où ce sont les surveillants qui doivent montrer patte blanche »

JT France 2 20H

Clip du sujet de France 2 - BR aka Block Rider / 1er clip de rap tourné en prison

——————-

Ils étaient 67.977 à peupler les prisons françaises au 1er juin. Le premier syndicat pénitentiaire appelle au blocage mardi.

Le nombre de détenus a encore progressé en mai. Il y avait 67.977 détenus dans les prisons françaises au 1er juin, un nouveau record après celui de mai, selon des chiffres publiés lundi par la direction de l’Administration pénitentiaire.

La « capacité opérationnelle » des établissements, c’est-à-dire leur capacité d’accueil, ayant progressé quasiment dans les mêmes proportions que le nombre de détenus (57.325 places), le taux d’occupation est resté inchangé, à 118,5%.

Si le nombre de personnes condamnées s’est stabilisé (-0,1%), celui du nombre de prévenus (en attente de jugement), a progressé de 1,2%. Il n’y a jamais eu autant de personnes en détention provisoire en France.

(…) Le Point

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société