Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 01:35

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a jugé aujourd’hui « consternants » les propos de la ministre de la Justice Christiane Taubira sur la récidive, soulignant qu’ »ils vont mettre gravement en péril notre politique pénale ».

 

"Nous considérons quant à nous que la meilleure place d'un délinquant récidiviste ou d'un criminel est la prison et que l'urgence est de lancer un grand plan de construction de places de prisons", ajoute-t-il.

"Il est inadmissible et choquant que le pouvoir socialiste donne la consigne aux procureurs de réexaminer toutes les peines de prison inférieures à 6 mois. Les condamnés ne peuvent être au coeur des préoccupations. C'est d'abord et surtout aux victimes qu'il faut penser", juge-t-il.

Christiane Taubira estime, dans une interview au journal Le Monde, que « le tout-carcéral augmente les risques de récidive » et détaille sa nouvelle politique pénale dans une circulaire de la Chancellerie. (…)

Le Figaro

Dati critique la nouvelle politique pénale

L’ex-garde des Sceaux et eurodéputée UMP Rachida Dati a qualifié de « politique d’impunité pénale » la « nouvelle politique pénale du gouvernement » présentée par la ministre de la Justice Christine Taubira. (…)

 

"En faisant de l'aménagement des peines une priorité, en voulant vider les prisons, Madame Taubira mène une politique irresponsable au mépris de la sécurité des Français et de la protection des victimes", conclut-elle.

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique