Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 01:14

ONU des religions : un peu d'humour juif avec Shimon Peres« Aujourd’hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion », observe Peres au cours d’un entretien à l’hebdomadaire italien catholique Famiglia Cristiana. « Pour lutter contre cette dérive nous avons l’Organisation des Nations unies, poursuit-il. Mais c’est une institution politique, qui n’a ni les armées dont disposaient les nations ni la conviction qu’engendre la religion ». Pour l’ancien président israélien, l’ONU a donc fait son temps, et devrait être remplacée par une Organisation des religions unies, une ONU des religions. « Ce serait la meilleure manière de s’opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi », souligne-t-il, avant de suggérer que le Pape François, « Le seul leader respecté en tant que tel par les religions les plus diverses » soit à la tête de cette institution.

Les terroristes tuent peut-être au nom de la religion mais :

- certaines religions sont surreprésentées parmi ces terroristes

- ceux qui les financent, les arment et/ou les excitent ne sont pas des religieux (je pense aux gouvernements des Etats-Unis avec Al-Qaïda, d’URSS, de France, d’Israël avec le Hamas, etc.)

- Pourquoi pas plutôt un ONU de l’eau ou des énergies fossiles, véritables causes de la plupart des conflits maquillés en affrontements interreligieux ?

- Pourquoi cette obsession du gouvernement mondial ? Comme si nous n’avions pas assez de bureaucratie avec l’Union européenne ou même la Conférence des évêques « de » France ?

Lu sur Aleteia.org

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique