Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 01:08

Pakistan-cachemire-rageboyS'inspirant des extrémistes talibans, des militants du Cachemire ont menacé de lancer de l'acide au visage des femmes qui utilisent des téléphones mobiles et ne portent pas le voile.


Des affiches manuscrites, signées par l’organisation terroriste Al-Qaïda Moudjahidin jusqu’ici inconnue, sont apparues dans le district de Shopian au Cachemire pour prévenir les femmes et les jeunes filles qu’elles seront «attaquées à l’acide» si elles ne portent pas le voile et si elles portent des vêtements provocants.

«Nous appelons la population à voiler ses filles. Elles ne devraient pas être autorisées à sortir de la maison sans voile. Si nous repérons une femme non voilée, nous lui lancerons de l’acide au visage», disent les affiches en ourdou.

Le groupe terroriste ordonne également aux jeunes filles de cesser d’utiliser des téléphones mobiles. «Si nous repérons une jeune fille utilisant un téléphone mobile, nous l’exécuterons sur-le-champ», préviennent les affiches. Selon des rapports, la menace d’attaques à l’acide a semé la panique et la peur chez les femmes à Shopian.

A la fin des années 1990 et au début des années 2000, des militants avaient émis des diktats similaires demandant aux femmes de se conformer au code vestimentaire islamique. Quelques adolescentes non voilées et portant des jeans avaient reçu des balles dans les jambes, mais les diktats n’avaient pas donné de résultats.

Source : J&K women told to keep veil, not to use mobile, Deccan Herald, 13 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions