Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 19:30

hollande_ayrault

de belles têtes de gagnants

Seul contre tous, notre « chef de guerre » est parti de nouveau en Afrique pour tenter de redorer son blason son choix illuminé s’est porté sur la Centre-Afrique, pays qui n’a jamais connu autre chose que des coups d’état depuis son indépendance. « Nous sommes venus restaurer l’ordre et la sécurité, pour permettre des élections démocratiques »… Nous connaissions le président visionnaire, nous découvrons l’alchimiste.

Ce pays africain, grand comme deux fois la France a peu prés, compte une population chrétienne largement majoritaire et 10% de musulmans, dont est issu le dernier putschiste en date le « président » actuel. Pour faire bonne figure ce dernier s’est entouré de mercenaires musulmans venus du Tchad et du Soudan qui forment les milices qui lui ont permis d’assoir son pouvoir tout relatif.

Le bel édifice à force d’exactions a fini par s’écrouler et plongé le pays dans une guerre confessionnelle, avec son lot de massacres et d’horreurs. C’était sans compter avec Papa Hollande, qui avec 1600 soldats a décidé de restaurer la démocratie en soutenant un pouvoir illégal islamiste tout en faisant la chasse aux milices islamistes et en empêchant les chrétiens de massacrer ces mêmes islamistes… Vous suivez ?

On se demande pourquoi, nous sommes toujours seuls sur le terrain (pardon pas seuls « en avant » selon Cambadelis un autre de nos stratèges), étonnant aucune nation n’a envie de profiter de ce bourbier. Techniquement la tache est colossale et nos moyens plus que limités, mais on pourra toujours compter sur nos médias pour transformer ce fiasco annoncé en victoire humanitaire. A quel prix ?

Papa Hollande la voulait sa guéguerre, après être passé pour un âne aux yeux du monde entier sur le dossier syrien. Faisant fi du cout matériel et surtout humain il a entrainé de nouveau le pays dans une aventure improbable, qui ne servira ni la Centre-Afrique et encore moins la France. Nous connaissions Scipion l’Africain, nous découvrons le Morpion corrézien et le plus dangereux n’est pas celui auquel vous pensez.

Honneur a nos soldats.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International