Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 22:38

Une longue, trop longue, interminable histoire socialiste… interminable en un seul mot, bien sûr !

Pâques, le 20 avril 2014.

A l’occasion des fêtes de Pâques « La Voix de la Russie », nous informe que le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine a félicité les chrétiens orthodoxes , dans un communiqué dimanche par le service de presse du Kremlin.

Les orthodoxes comme les chrétiens d’occident célèbrent ce week-end la plus importante fête chrétienne, Pâques. Commémorant la crucifixion puis la résurrection de Jésus-Christ.

« Il est très important que de nos jours l’Eglise orthodoxe russe continue les traditions séculaires et que son service responsable, aide les gens à avoir la foi et les fortifie dans la vie », déclare Vladimir Poutine.

La Russie chrétienne.

Plus de 600.000 personnes ont pris part aux festivités de Pâques qui se sont déroulées à Moscou organisées par la ville.

« Au total, en deux jours, les 19 et 20 avril, plus de 600.000 personnes ont pris part aux offices religieux consacrés à Pâques qui se sont déroulés à Moscou. Elles ont également visité 86 cimetières situés dans la capitale et dans sa région », a indiqué l’interlocuteur de l’agence, Ria novosti.

Il a par ailleurs ajouté que pour assurer l’ordre public, près de 10.000 agents de police, militaires et bénévoles avaient été déployés.

« L’ordre public n’a pas été perturbé, aucun incident n’a été signalé. La sécurité des citoyens a été complètement assurée », a déclaré le porte-parole.

Imaginez une telle festivité chrétienne dans les rue de Paris… Impossible sous l’ère socialiste, sans des centaines d’incidents, vandalismes, vols, émeutes, etc.

Décidément la liberté a bien changé de camp !

FRANCE : Pâques, 20 avril 2014.

François Hollande, président de la République Française (surnommé casque 1er, qui n’a jamais mis les pieds dans une église…), à l’occasion des fêtes de Pâques ce week-end en France, dans un communiqué de presse de l’Elysée déclare :

RIEN ! NADA ! QUE DALE !

Pâques, 20 avril 2014.

Manolo Valls, premier sinistre de la République Française, à l’occasion des fêtes de Pâques ce week-end en France, dans un communiqué de presse de Matignon déclare :

RIEN ! NADA ! QUE DALE !

Maintenant un peu d’histoire laïque ripoublicaine contemporaine.

Le 19 août 2012.

Le Président François Hollande (pas encore devenu casque 1er), a adressé ce dimanche un message de meilleurs vœux aux musulmans de France, à l’occasion de la fin du Ramadan, soulignant au passage le caractère « indéfectible » de la laïcité.

« A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France », écrit le président dans un communiqué donné par l’Elysée.

Et que :

« Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin », poursuit-il.

Et que :

« Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République », dit-il.

J’en suis tellement ému, des larmes aux yeux me coulent tellement c’est beau… on dirait du Baudelaire… c’est tellement ripoublicain… et contribue tellement à la concorde nationale…et respecte tellement l’égalité ripoublicaine, et sans discrimination chrétienne avec ça… c’est laïque socialiste quoi !

D’ailleurs, pour bien marquer ce même dimanche 19 août 2012, en cette fin de ramadan, si plein de « pardon, de partage et du souci de l’autre », la journée a été marquée par un double attentat à la voiture piégée à Tripoli par des islamistes !

Ah ! Quel sens du pardon… du partage… du souci de l’autre, vraiment on dirait du Tarik Ramadan ! Non ?

18 juillet 2013.

Manuel Valls, sinistre de l’intérieur et des Cultes, (à l’évidence pas tous les cultes ! Jamais je ne le vois dans une église …) partage la rupture du jeûne du ramadan avec les musulmans de Lyon.

Manuel Valls, sinistre de l’Intérieur et du Culte musulman, devenu premier sinistre d’une France sinistrée par 19 mois de socialisme, avait rappelé, la voie tremblante, le jeudi 18 juillet 2013 à la Grande Mosquée de Lyon, que :

« La laïcité n’est en aucun cas une négation de la spiritualité et qu’elle était l’expression d’une exigence de tolérance et de neutralité ».

Venu partager la rupture du jeûne en ce mois de ramadan 2013, avec les musulmans de Lyon, le sinistre de l’Intérieur et du Culte musulmans, a affirmé que :

« Les valeurs de la République imposent que chacun puisse librement pratiquer sa religion ».

Et que :

« La République c’est la liberté de croire, c’est l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est la fraternité au-delà des origines et des histoires personnelles », a-t-il rappelé.

Et que :

« A Lyon, comme dans d’autres grandes villes de France, le paysage urbain où se côtoient églises, temples, mosquées et synagogues souligne ce qu’est la France ».

Et que :

« Le Ramadan, comme les autres grandes fêtes religieuses, fait partie de notre calendrier commun », a-t-il souligné et, « c’est ma responsabilité de veiller à ce que les musulmans de France puissent vivre dans la sérénité ce grand moment de l’année ».

Et que :

« Nous sommes rassemblés, ce soir, pour un moment qui est un moment religieux… ». S’est félicité le ministre, « mais c’est un moment qui est aussi, je le crois, profondément ripoublicain ; il marque l’attachement de la République à la liberté de culte ».

Et que :

« Il marque également combien Islam et République peuvent et doivent avancer ensemble », a-t-il ajouté.

J’en suis tellement ému, des larmes aux yeux tellement c’est beau… on dirait du Baudelaire… c’est tellement ripoublicain… et contribue tellement à la concorde…et respecte tellement l’égalité ripoublicaine, et sans discrimination chrétienne avec ça… c’est laïque socialiste quoi !

Notre seigneur reconnaîtra les siens ! Enfin je l’espère !

André GALILEO

Source: ripostelaique.com

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers