Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 01:09

C'est le plus compétent de nos ministres qui le dit. S'il nomme Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem directeur de cabinet, c'est parce qu'il est compétent... et qu'il le Vallaud bien.

Par Monsieur Z.

Si Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem a été nommé directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et chevalier de la marinière jouant la Jeanne d'Arcelor c'est parce qu'il est avant tout compétent.

Et c'est évidemment le plus compétent de nos ministres qui le dit dans un communiqué :

Il a été le concepteur et la cheville ouvrière de la cellule de restructuration et du réseau très performant des 22 commissaires au redressement productif mettant en œuvre ma stratégie de préservation des outils industriels.

Nono le redresseur a sa "stratégie" et ça envoie du bois avec 22 commissaires ! Waouww ! S'ils sont aussi nombreux c'est sûrement parce que leur puissance de feu industrielle apporte des résultats incroyablement... Oh wait !

Bon d'accord, laissons une chance au ministre de la promotion productive de développer l'argumentaire :

Il a également lancé les chantiers du made in France et de la 'Marque France' avec les premiers résultats qui s'esquissent dans les comportements d'achat de nos concitoyens". "Enfin, il est l'architecte de la politique de relocalisations que j'ai décidée et que nous présenterons dans les prochaines semaines.

La "Marque France" cette incroyable trouvaille innovante de l' "énarque in France", celle qui pousse  les consommateurs à délaisser les produits étrangers concurrents pour acheter en masse les produits français grâce à un autocollant magique. Oh wait !

Le ministre de la production redressée admet tout de même que les résultats "s'esquissent" avec ce doux langage poétique et pictural évoquant les pastels, les roses-mauves et les grèges-beiges, pastels également utilisés pour écrire le doux montant de la douce monnaie publique délicatement jetée dans un joli gouffre sans fond et sans écho de retour sur investissement, afin de ménager les oreilles déjà bien chauffées des électeurs.

Bon laissons tomber la "Marque France" aux oubliettes politiques qui lui seront bientôt réservées , mais n'oublions pas, toujours d'après Montebourde, que Boris Vallaud c'est quand même :

l'architecte de la politique de relocalisations que j'ai décidée et que nous présenterons dans les prochaines semaines.

Comprenons : "Nos ego boursouflés vont déplacer les entreprises essoufflées comme des Lego". Grâce à Bobo et Nono ces entreprises qui fuient l'enfer fiscal et qui fuient le pays où il fait bon se faire écraser de charges et d'impôts vont revenir en courant avec sur le front, un beau logo "Marre in France" offert par le chèrement payé au gouvernement .

Bon alors, que reste-t-il donc de sérieux à se mettre sous la dent à propos de Boris le promu pour admettre qu'il le Vallaud bien ? Le Conseil Général de Saône-et-Loire !

Il a été un Directeur Général des Services d'une parfaite efficacité et d'une grande ingéniosité pour m'épauler dans le redressement des comptes de ce département en quasi faillite à l'époque.

Coupez elle est bonne ! Il est clair qu'il a dû laisser de grandes traces d'ingéniosité sur son passage au Conseil Général de Saône-et-Loire qui publiait dans son mensuel de janvier dernier des calculs bizarroïdes défiant les lois mathématiques en présentant une répartition des recettes avec des pourcentages qui atteignent 123,6% au lieu de 100% une fois additionnés.

Je demande maintenant à toutes les mauvaises langues de cesser immédiatement toute ironie et tout sarcasme à propos d'oligarchie et de petits arrangements entre amis du sérail !

Et ne vous préoccupez pas de l'impact financier de cette promotion sur la future déclaration de patrimoine Najat. Entre gouvernants brillants et ingénieux, promus au mérite et aux résultats probants, on trouvera toujours le moyen de faire preuve d'humilité transparente et de modestie financière.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique