Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 18:48

 

12/10/13
Lundi, Ian Brossat, élu communiste à Paris, déposera un vœu proposant la création d’un village d’insertion dans cet arrondissement de l’ouest parisien.

(…) N’y a-t-il pas une envie de provoquer en citant l’exemple de cet arrondissement?
Je tiens surtout compte de la réalité de cet arrondissement. C’est le plus grand arrondissement parisien, c’est aussi, après le XIIe, le moins densément peuplé de Paris. Par ailleurs, sa population a décru selon l’Insee de plus de 40.000 habitants entre 1968 et 2009…


Pensez-vous que cette initiative ait des chances d’aboutir?
Je fais ce vœu au nom du groupe du Parti Communiste et des élus du Front de Gauche au Conseil de Paris, qui compte 10 membres, mais je suis convaincu d’être entendu. Je sais déjà que ma proposition est accueillie avec intérêt par de nombreux élus. Il ne m’a pas échappé qu’il risque d’y avoir une certaine opposition à ce projet de la part des élus du XVIe, mais c’est au Conseil de Paris de décider de cette implantation.

Le Figaro

4/10/13

Les élus parisiens du Front de Gauche veulent soumettre au vote lors du prochain Conseil de Paris des 14 et 15 octobre un «vœu» réclamant la création dans le huppé XVIe arrondissement d’un village d’insertion à destination de la population Rom, a-t-on appris vendredi.

«Plutôt que de stigmatiser et d’instrumentaliser cette question il faut trouver des solutions et répartir l’effort de solidarité entre les arrondissements », a dit à Ian Brossat (PCF), chef de file des élus communistes et du Parti de Gauche à Paris.

Un «vœu», qui n’a pas de valeur juridique à l’inverse d’une «délibération» du Conseil de Paris, permet à un groupe politique d’interpeller l’assemblée municipale sur un sujet d’actualité et de susciter un débat. Le voeu que proposera Ian Brossat (PCF) en séance dans dix jours fait notamment valoir qu’«en Ile-de-France vivent 10.000 des 17.000 ressortissants Roms en France, (…) dans des conditions de misère extrême, indignes de notre pays».

«Je pense que la gauche doit être à l’offensive sur cette question des Roms et ne doit pas emprunter le discours de la droite comme le fait Manuel Valls», a-t-il ajouté.

Le JDD

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration