Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:47


voitures pollution © bibi

Coup de gueule d'Alain Madelin et Nicolas Doze sur la démagogie fiscale du gouvernement à l'occasion du fameux "pic de pollution".

Pourquoi subventionne-t-on depuis si longtemps le diesel au détriment de l’essence, alors que ce carburant est plus polluant, notamment en particules fines ?

Pourquoi ne dit-on pas que l’air, à Paris, ne cesse de s’améliorer, que la pollution de ce week-end vient en réalité de l’Allemagne, qui a décidé de ne plus faire de nucléaire et réutilise énormément de charbon ?

Les voitures actuelles sont de moins en moins polluantes : la circulation automobile n’est certainement pas responsable du « pic » au nom duquel les transports en commun ont été rendus gratuits pour 4 jours, pour la modeste somme de 16 millions d’euros d’argent public !!

L’Etat, désespérément à la recherche de nouvelles recettes, a voulu aligner le prix de l’essence sur celui du diesel ! Pour l’instant, l’idée a été abandonnée, à l’automne dernier. Il y a des chances que l’idée ressorte du chapeau…

Bref : cette histoire de particules fines est une énorme blague.

A lire sur le même sujet :

Transports publics gratuits pour cause de pollution : c’est pas juste!
Billet d’humeur d’Alain Dumait

Qui paye la gratuité des transports en commun pendant le pic de pollution ?

Augmenter le prix du diesel ? Baissons plutôt celui du sans plomb !

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie