Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 15:18
félicite

Partout, l’Etat islamique exécute, emprisonne, et félicite les héros qui ont tué « Charlie »

 

LIBYE — La branche libyenne de l’organisation Rtat islamique a affirmé hier, avoir exécuté deux journalistes tunisiens portés disparus en Libye depuis le 8 septembre. Dans un communiqué comportant des images de Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, publié sur des forums djihadistes, le groupe affirme avoir « appliqué la loi d’Allah » à l’encontre de ces deux reporters.

 

SYRIE — A ce jour, d’après un rapport publié par le Réseau syrien des Droits de l’Homme (RSDH), les chrétiens de Syrie sont pris entre la tyrannie des forces gouvernementales et le terrorisme des organisations radicales. Si d’une part près de 450 chrétiens syriens de diverses minorités religieuses sont détenus dans les geôles de Bachar Al Assad, d’autre part, ils risquent enlèvement, torture et viol dans la région de Syrie envahi par l’Etat Islamique. Le Réseau Syrien des Droits de l’Homme a appelé à se mobiliser tant contre les conditions d’emprisonnement par le gouvernement que contre la barbarie de l’Etat Islamique.

 

 

France — Après l’attaque de Charlie Hebdo, le compte Twitter du porte-Parole principal de l’Etat islamique, Abu Mohamad Al Adnani, appelle à prier pour le salut des meurtriers, qu’il qualifie de « héros ». Reprenant des citations attribuées à certains imams de références salafistes, Al Adnani rappelle le devoir pour tout musulman, je cite : « De tuer quiconque insulte le prophète ou le critique, qu’il soit musulman ou infidèle ».

 

IRAK — D’après les spécialistes du renseignement français, l’Etat islamique ne progresserait plus, son avancée serait en train de s’essouffler. Daech a fait quelques offensives mais elles sont très limitées. Il perd peu à peu du terrain et se retrouve confronté à d’énormes difficultés, financières notamment. Si cette organisation de 8 millions de personnes, au budget de 2 milliards de dollars ne disparaîtrait pas aisément, son expansion se trouve pour le moment limitée…


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/01/09/partout-letat-islamique-execute-emprisonne-et-felicite-les-heros-qui-ont-tue-charlie/#jwK7Tqvk5HaPeKP0.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société