Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 01:56

Sortie aujourd’hui du nouveau livre de Laurent Obertone: Utøya

Le Trailer officiel du livre


TRAILER OFFICIEL D’UTØYA de LAURENT OBERTONE par Editions_Ring

Un entretien exclusif de Laurent Obertone:

Pour vous, les sociétés occidentales sont très pacifiées. Le multiculturalisme que vous montrez du doigt ne serait pas pacifié ?
J’ai constaté, et beaucoup d’autres l’ont fait avant moi, que le multiculturalisme générait automatiquement des frictions, parfois des affrontements, en tout cas un effondrement du capital social. Pourtant il est interdit de débattre de sa pertinence.

Eu égard à votre étude du terrain en France et en Norvège, quelles formes d’avenir voyez-vous pour la France et pour l’Europe ?
Hyper médiatisation, multiculturalisme, effondrement du capital social, compétition morale, négation des réalités, terreur démocratique… Sans créer des individus comme Breivik, un tel terreau favorise leur essor.
Si le multiculturalisme continue, nous deviendrons tranquillement une sorte de Brésil. Ça en réjouira certains, ça en inquiètera d’autres.

Les choses peuvent évoluer très vite dans une autre direction, mais suffit-il de l’espérer ? Les sociétés doivent décider de leur avenir. Les Français constatent depuis des décennies qu’il y a « trop » d’immigration, que les politiciens ne tiennent pas leurs promesses, que les médias sont des menteurs… L’immigration, les médias et les politiciens sont toujours là.

C’est un effet secondaire de l’effondrement du capital social. Les gens n’ont pas conscience de constituer un tout, ni qu’ils ont le devoir de faire respecter leur souveraineté.
C’est à eux de décider. Un système démocratique a vocation à être dominé par une élite (pas seulement politique) aux intérêts propres. Si les citoyens la laissent en place, c’est sans doute qu’ils en approuvent les décisions et les principes.

Quelle est l’utilité du multiculturalisme ?
Il est utile à l’élite. C’est la matière première de sa compétition morale.

Lire la suite: La Voix de la Russie

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Culture Musique Livres