Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 02:45
Rachid Gacem, défenseur de la lapidation et de l’instauration de la charia en France, a été nommé Grand Électeur le 17 juin 2011 par la liste Roubaix-Ensemble composée d’élus socialistes, centristes du MoDem, communistes et radicaux.

 

 

Je met en ligne sa lettre d'excuse qui est un pur chef d'oeuvre de la Taqyya habituelle chez les responsables islamistes. Ses propos ont tellement choqués y compris les français de confession musulmane. Des musulmans que la bien pensance s'évertue à dire modérés, comme s'il y avait des catholiques modérés, des protestants modérés, des bouddhistes modérés et j'en passe.
Rachid Gacem avait tout simpement oublié que si Roubaix est majoritairement musulmane aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas de la France. 
Gérard Brazon
*******

"Chers concitoyens et concitoyennes,

En cette période sujette à divers questionnements, je tiens à présenter toutes mes excuses aux concitoyens et concitoyennes ayant pu être offensés par mes propos repris dans le reportage diffusé sur France 4 : « Qui a peur de l'Islam » par John Paul Lepers. 

Les personnes qui me connaissent savent mieux que quiconque que mes intentions n'étaient pas mauvaises, que je ne voulais pas participer à la propagation de propos diffamant notre communauté, et surtout jeter un voile qui ternit et nuit encore une fois à l'image de Roubaix.


« L'erreur est humaine », aujourd'hui je sais que j'ai fait une erreur, j'ai tenu des propos qui étaient hors de ma portée, qui ont été retirés de leur contexte et utilisés à contre sens, comme savent si bien le faire les journalistes expérimentés dans la manipulation intellectuelle visant à nuire aux auteurs.

 
En mon nom et au nom de mes valeurs citoyennes, morales et éthiques, en témoignent mon engagement et mon implication dans la participation de notre mosquée aux journées du patrimoine, mon rôle de relais s'inscrivant naturellement dans le cadre de la politique de notre de ville qui est le « Vivre ensemble » avec des associations telles que la Solidarité et la Condition Publique et mon rôle de représentant de notre mosquée au sein de l'association Roubaix espérance qui réunit des français de toute confession pour dialoguer dans le respect des convictions, je condamne sans ambigüité et fermement les propos que j'ai tenu concernant la lapidation et les mains coupées, ceux-ci ont été dit dans un contexte d'euphorie, de naïveté et surtout avec un grand manque de connaissances théologiques, je le reconnais.

 
J'insiste sur le fait qu'à ce jour et de part cette expérience négative cela me servira longtemps de rappel et que tout sujet n'est pas systématiquement à la hauteur de mes connaissances.

 
Ces propos regrettables, choquants et contraires à mes valeurs m'ont profondément touché lors de leur diffusion, je tenais donc par cette occasion transmettre mes sincères excuses à mes proches qui ne m'ont pas reconnu, à mes concitoyens ainsi qu'à la communauté musulmane pour le tort occasionné et le préjudice subi, cette interview ne s'inscrit en aucun cas dans mes valeurs citoyennes et confessionnelles.

 
Je tenais à vous préciser que mon rôle au sein de la Mosquée Abu Bakr se limitait à la communication et à la garantie du respect des voisins. J'ai failli dans ma communication et me suis fait berné par un journaliste chevronné. J'en assume toute ma responsabilité. C'est pourquoi j'ai posé ce jour ma démission au Conseil d'administration. Elle a été accepté unanimement.
Je vous prie encore d'agréer mes profondes et sincères excuses.

 
Rachid Gacem
Un français parmi tant d'autres. "

 

vu sur : http://www.gerard-brazon.com/article-pas-d-amalgame-surtout-surtout-pas-d-amalgame-125375977.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société