Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 01:11

PIEDS-NOIRS…DEFENDONS NOTRE MÉMOIRE GRACE A NOS VOTES !

Chacun doit voter en fonction de ses idées !

MAIS, au moment où vous déposerez votre bulletin dans l’urne gardez en mémoire que le président de la République, François Hollande, et le Parti Socialiste ont reconnu la date du 19 mars 1962 comme journée officielle du souvenir des morts en Algérie faisant fi des plus de trois mille assassinats, enlèvements et disparitions entre ce 19 mars marquant le cessez le feu de l’armée française (sauf lorsqu’elle tirait sur la population française désarmés le 26 mars, rue d’Isly, exécutant une centaine de civils) et le 5 juillet à Oran.

MAIS AUSSI, Avant de lâcher ce bulletin souvenez-vous que François Hollande :

** A rendu hommage au FLN en affirmant que « Pendant cent trente-deux ans, l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal »,

**Que le 20 décembre 2013, à Alger, il reconnaissait « les souffrances que la colonisation avait infligées au peuple algérien »

**Qu’il a rencontré publiquement Zohra Drif pendant sa campagne Présidentielle. La poseuse de bombe du Milk Bar, à Alger, en 1956, massacrant 4 civils et faisant 52 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.

**Je reste sans voix lorsqu’une étude de l’IFOP m’informe que 26% des « Pieds-Noirs » et 31% de leurs descendants auraient voté pour François Hollande au premier tour de la présidentielle et qu’ils ont sans doute contribué à le porter au sommet de l’Etat !

Je ne me sens pas du tout solidaire avec eux.


pied-noir

Notre devoir moral est de voter contre toutes les municipalités qui ont officialisé la date du 19 mars 1962 comme la fin de la guerre d’Algérie et contre toutes les personnalités qui participeront à la commémoration de cette date.

Nous sommes plus de trois millions de Français d’Algérie, Harkis et descendants (7% des inscrits sur les listes électorales) et j’aimerais pouvoir penser que, grâce à nos votes, certains maires perdront leur siège et d’autres échoueront.

Je pense tout particulièrement à M. Roland Riès, maire de Strasbourg mais également à Patrick Mennucci, candidat à Marseille, qui a financé le film « Hors-la-loi ».

Il ne nous reste que notre mémoire à défendre alors défendons-là jusqu’au bout, jusqu’au dernier !

 

merci à Manuel


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Histoire