Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 22:16

La France invente "camarade" au féminin : plus de mademoiselle, de nom de jeune fille ou d'épouse

Toutes les femmes au même gabarit?

Ca donne ça en Chine : femmes1
et ça ailleurs : femmes.jpg


 Un pas de géant supplémentaire vient d'être fait par le gouvernement Fillon : "mademoiselle", "nom d'épouse" et "nom de jeune fillevont disparaître des formulaires administratifs et donc de la vie de la Cité.

Mesdames, l’État l'a décidé pour vous : vous ne porterez plus le nom de votre mari, "le nom du Père" de vos enfants. Vous serez connue uniquement sous votre nom de jeune fille, votre mariage n'ayant plus aucun impact sur la vie de la Cité et sur la société :

"Le terme "mademoiselle", ainsi que le "nom de jeune fille" ou le "nom d'épouse", devraient disparaître des formulaires administratifs, selon une nouvelle circulaire des services du Premier ministre, datée d'aujourd'hui.

Rappelant que "par le passé, plusieurs circulaires ont appelé les administrations à éviter l'emploi de toute précision ou appellation de cette nature", le document souligne que "ces préconisations méritent aujourd'hui d'être réaffirmées et prolongées pour tenir compte des évolutions de la législation".

 

QUEL PROGRES !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Société