Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 02:00

hanging

En deux semaines, 40 personnes ont été exécutées en Iran, dont 33 rien que sur la seule semaine dernière, a indiqué Amnesty International. Rien que mardi dernier, 19 personnes ont été pendues.

Depuis le début de l’année 2014, l’organisation humanitaire a comptabilisé 21 pendaisons officiellement reconnues par les autorités iraniennes, et 19 autres exécutions rapportées par des sources fiables. Dans la semaine qui a débuté le 9 janvier dernier, il y a eu plus de pendaisons qu’au cours de l’ensemble du mois de janvier 2013. L’année dernière, 529 personnes ont été exécutées dans le pays, un record absolu.

La plupart de ces exécutions ont été faites sur la base de condamnations à mort prononcées pour des faits en rapport avec la drogue. « En Iran, les délits liés à la drogue sont jugés par les tribunaux révolutionnaires qui ignorent de façon routinière les normes internationales en matière de justice.

La réalité en Iran, c’est que les gens sont condamnés à mort sans aucune pitié après des procès injustes, et cela est inacceptable », a estimé Hassiba Hadj Sahraoui, la directrice adjointe d’Amnesty International pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. « La forte hausse du nombre des exécutions réalisées depuis le début de ce mois est alarmante. Les tentatives des autorités iraniennes pour changer leur image internationale ne servent à rien, si dans le même temps, le nombre des exécutions continue de s’accroître », a-t-elle ajouté.

Le rythme des exécutions s’est accéléré avec l’arrivée au pouvoir du nouveau président Hassan Rouhani, en dépit du fait que celui-ci est considéré comme «modéré» par l’Occident. Dans les mois qui ont suivi son investiture, plus de 300 personnes ont été exécutées.

Mylène Vandecasteele
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/plus-modere-liran-a-excut-40-personnes-au-cours-des-2-dernieres-semaines/201136.htm

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions