Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 00:33

ibrahimovic.jpgLe salaire record de l’international suédois fait grincer les dents de la ministre des Sports qui déplore  »l’absence de toute régulation » dans le football. (…)

Ibra » devrait toucher environ 15 millions d’euros de salaire annuel net, selon des sources proches du dossier, du jamais vu en Ligue 1 française. Un montant qui crée la polémique en France.

Interrogé sur la façon de conjuguer l’important salaire d’Ibrahimovic avec les contraintes de la fiscalité française, le président du PSG a répondu :

Comme on l’a déjà dit, on respecte les lois françaises. On le fait aujourd’hui et on le fera demain. La signature d’Ibrahimovic est très positive pour le PSG, mais aussi pour le foot français ».

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a estimé mercredi que les montants évoqués pour la venue de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic au Paris SG « sont astronomiques, déraisonnables, à l’image aujourd’hui de ce qu’on peut déplorer dans le football ».

Commentant le salaire annuel évoqué pour le néo-Parisien, la ministre des Sports du gouvernement Ayrault a estimé que ces chiffres soulignent « l’absence de toute régulation » dans le football, avec « des déficits qui se cumulent sur le plan européen ».

Cela rappelle une nouvelle fois combien cette régulation est nécessaire, celle qu’a proposé Michel Platini au niveau de l’UEFA pour que les masses salariales soient plafonnées au regard des budgets », a insisté Valérie Fourneyron, après le conseil des ministres.

Le PSG « rentable d’ici quelques années »

Nasser Al-Khelaifi est aussi revenu sur le développement économique de son club et a certifié que le PSG serait « rentable d’ici quelques années ».

On a un projet, on a un ‘business plan’. On sera rentable d’ici quelques années, mais ça prendra un peu de temps », a déclaré le président du PSG et de Qatar Sports Investments. (…)

 Le nouvel Observateur

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport