Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 03:22

 

La France comptait en juin 2 millions 945.800 demandeurs d’emploi, soit 23.700 de plus que le mois précédent, selon les chiffres de Pôle emploi. C’est le quatorzième mois d’affilée que le chômage est en hausse en France.

A la lecture des dernières statistiques de Pôle emploi, et de la DARES (Direction de l’animation, de la recherche, des études et de la statistique), le taux de chômage a encore augmenté le mois dernier : +0,8 %, soit 23.700 demandeurs d’emplois supplémentaires.+7,8 % sur un an. Il y a, en France, près de trois millions de chômeurs (2.945.800 précisément).

Si l’on prend en compte ceux qui, inscrits à Pôle emploi, ont une activité réduite, on arrive au chiffre de 4,1 millions de chômeurs, soit une hausse de 1,1 % sur un mois, de 6,9 % sur un an.

Cette hausse du chômage touche tout le monde, hommes et femmes. Et toujours un peu plus les jeunes (moins de 25 ans) : +1,7 % (+5,1 % sur un an), et les plus de 50 ans : +1,5 %, +14,6 % sur un an !

Qu’on ne compte pas sur les socialistes ni sur l'UMP pour régler le problème de l’emploi ! La solution, est-ce plus le patriotisme économique, de lutter contre la concurrence déloyale des pays à très bas coût de main-d’œuvre et les délocalisations qui en sont la conséquence.

Par ailleurs l’État et les administrations devraient avoir l’obligation de se fournir auprès des entreprises françaises ; c’est la loi « Achetons français ».

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société