Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 00:30

imgscan-contrepoints-796-Holland-not-dangerous-823x1024.jpgSONDAGE MEDIAPRISM/ATLANTICO : François Hollande est toujours donné vainqueur dans les sondages, pourtant les Français feraient davantage confiance à Nicolas Sarkozy pour diriger le pays en période de crise.

 

 

A la question, êtes-vous confiant dans les capacité des candidats au 2ème tour de l’élection présidentielle à diriger la France en période de crise,  56% ne font pas confiance au candidat socialiste, alors que pour le candidat-Président, ils ne sont que 47% à ne pas accorder leur confiance. Autrement dit, 40% font confiance à François Hollande, et 46% à Nicolas Sarkozy, les autres, près de 4% pour le premier, et 3% pour l’autre, ne savent pas encore.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Chez les électeurs du MoDem (ceux ayant voté François Bayrou au 1er tour), 36% font confiance à François Hollande, alors qu’ils sont 41% à faire confiance à Nicolas Sarkozy.

Côté électeurs de Marine Le Pen, les personnes ayant voté pour elle au 1er tour sont uniquement 19% à accorder leur confiance au candidat du Parti Socialiste, contre 58% au Président sortant.

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour font confiance à 79% au candidat socialiste.

Les électeurs de Nicolas Sarkozy beaucoup plus inquiets que ceux de François Hollande quant au sort de la France

Les Français demeurent assez inquiets en cette période de crise. Quand on les questionne sur la crainte que le France subisse le même sort que l’Espagne, 48% d’entre eux sont inquiets, 45% pas inquiets, alors que seulement 8% ne savent pas.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Parmi ceux qui sont le plus inquiets, on trouve 63% des personnes ayant voté pour Nicolas Sarkozy au 1er tour, presque à égalité avec celles ayant voté pour le FN, 64%, alors que seuls 23% des votants pour le candidat PS se disent inquiets, ce chiffre montant à 41% côté MoDem et 34 % côté Front de Gauche.

17% des électeurs se positionnant sur François Hollande ou Nicolas Sarkozy influencés dans les dernières 48 heures

C’est le débat d’entre deux tours, bien sûr, entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui est l’élément les ayant le plus influencé. 12% d’entre eux avouent que ce débat les a influencé lors de ces dernières 48h. Près de 4% ont été influencés par des informations lues, et près de 2% par leur entourage. Parmi les électeurs du MoDem au 1er tour, 29% ont été influencés par le débat entre les deux candidats, et côté électeurs du FN, ce sont aussi près de 20% des répondants qui avouent la même chose.

71% des Français impatients de connaître les résultats 

Pour ce 2ème tour de l’élection présidentielle, 71% avouent être impatients de connaître les résultats, et donc le nom du prochain Président de la République française.

 (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

_______________________________________________________________________

Méthodologie

Enquête réalisée par Internet le 3 et 4 mai 2012 auprès de 1 003 internautes âgés de 18 ans et plus. Échantillon national représentatif de la population Française sur des critères de sexe, âge, profession  de l’interviewé, région, taille d’agglomération et vote au premier tour en 2012.

 

source : ATLANTICO

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie