Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 02:34

serrer-la-ceintureLa possibilité de baisses de salaires pour sauver des emplois, des suppressions de postes facilitées : la « patronne des patrons », à la veille d’une conférence sociale très attendue, avance ses propositions. Indispensables, juge-t-elle, pour éviter des faillites massives d’ici la rentrée.

 

... Laurence Parisotsouhaite par ailleurs défendre au sommet social de la semaine prochaine diverses mesures qui, selon elle, soulageraient les sociétés et favoriseraient l'emploi. Le Medef soutient notamment l'idée d'une réforme transférant des entreprises aux citoyens, par le biais de la TVA, une partie du financement de laprotection sociale. Il demande aussi la "flexibilité", c'est-à-dire des mesures comme la possibilité de baisser temporairement les salaires en échange d'un maintien de l'emploi.

Chérèque réclame des "mesures d'urgence" pour l'emploi

Egalement interrogé dans les colonnes du JDD, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a estimé que l'emploi doit être la priorité de la conférence sociale lundi et mardi, et a prôné des "mesures d'urgence" comme "les contrats aidés", "un plan massif pour la formation des chômeurs", "un élargissement du chômage partiel", ainsi que la négociation pour trouver le moyen d'"anticiper les restructurations". Il voudrait notamment "donner de la visibilité aux salariés sur la situation économique et ses conséquences sociales, et leur assurer un 'bénéfice' " quand la conjoncture s'améliore".

 


Cela sous-entend qu'en atendant "que ca s'améliore ce syndicat fermerait les yeux sur les restrictions de salaires dans les entreprises !!! après ne avoir rien dit sur le serrage de ceinture des fonctionnaires !!! de mieux en mieux les syndicats !!

Suite et source : Lci.tf1.fr

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie