Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 03:00

Pour-France-2-les-ancetres-de-Jesus-Christ-ce-sont-des-si.jpgAutrefois, je dois le confesser, la lecture à l’église de la généalogie de Jésus-Christ selon la chair, m’ennuyait un peu : « Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram », etc., jusqu’à ce qu’un prêtre m’apprenne à voir ce texte comme on feuilletterait “l’album de famille” du Seigneur.

Je vous y invite à mon tour. Saint Mathieu (1, 1-25) débute la généalogie de Jésus à Abraham. France 2 remonte jusqu’aux… « singes » ! C’est en tout cas ce que la journaliste Karine Comazzi a précisé en commentant, dans le JT de 13 h du 27 août, un sujet sur la grotesque et désormais universellement connue “restauration” d’un portrait du Christ dans l’église de la ville de Borja en Espagne. Voici un extrait de son commentaire :

« Un simple coup de pinceau et voilà Borja, petite commune espagnole de 5 000 habitants, qui devient le centre du monde.  À l’église, le défilé n’arrête pas.  On vient en nombre et de loin voir “la restauration”. Un Christ qui semble renouer avec ses ancêtres les singes. »

Il fallait oser. France 2 l’a fait.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions