Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 02:37

Couverture du magazine 863 en kiosques du 2 au 8 novembre

Gros plan. Politique 
La situation économique autant que les volte-face politiques à répétition et les couacs de l'équipe gouvernementale débouchent sur une véritable crise de régime. Pour François Hollande, il devient urgent de trouver une solution à cette impasse en devenant un arbitre et non plus un acteur ballotté au gré des événements... « Pourquoi et comment il faut dégager Hollande (par le haut) » 

Société. France 
Un livre - La femme parfaite est une connasse - appelle à la révolte contre la superwoman des magazines : « Feu sur la femme parfaite! » Le succès de ce petit ouvrage, (plus de 200 000 exemplaires vendus), s'est construit sur le bouche-à-oreille. Il révèle le besoin d'écorner les stéréotypes de papier glacé. Un phénomène « connasse » qui ranime une vieille lune : la fascination/ haine des femmes pour la presse féminine et ses diktats. Sponsorisés par un marché publicitaire plus affamé que jamais, ces magazines ne sont pas à court de rispostes : ils se payent le luxe de promouvoir à la fois la perfection et l'imperfection... le modèle et sa parodie. 

Monde. Analyse 
« Arabie Saoudite/ Iran, qui est le plus dangereux? » La tension entre les deux puissances islamiques revient en force. Face à l'Iran, allié de Bachar al-Assad, l'Arabie Saoudite arme les milices les plus extrémistes de l'opposition syrienne. Mais, sur le dossier nucléaire, Téhéran négocie avec Barack Obama. Analyse croisée de ces deux régimes.  

Chiche!  
« Nous devons mieux préparer l'évidente fin du tout-voiture ». « Qu'a-t-on trouvé pour limiter l'usage de la voiture? La loi de l'emmerdement maximal, qui ne dit pas son nom, mais qui consiste à faire perdre le maximum de son temps à l'automobiliste. » 

Le monde est fou  
« Attentat au défibrillateur cardiaque » : Tuer à distance ou prendre un appareil cardiaque en otage, ce n'est plus de la science-fiction. L'administration américaine de la santé s'inquiète. L'ancien vice-président des Etats Unis, Dick Cheney, a désactivé la fonction sans fil de son stimulateur cardiaque. De peur que des terroristes n'en prennent le contrôle.  

Société Enquête 
Les atteintes aux biens en forte progression depuis quatre ans, touchent tous les milieux. Outre les cambriolages de proximité, cette hausse spectaculaire s'explique par une délinquance nouvelle venue d'ailleurs. Revue de détail de ces nouveaux acteurs qui déconcertent police et justice et inquiètent le gouvernement. « La vérité sur l'explosion des cambriolages. » 

Quelle époque! Sécurité 
Agissant en bandes organisées, violents, les cambrioleurs n'ont jamais été aussi peu gentlemen. De quoi donner des sueurs froides, la nuit, quand on entend un volet claquer ou le chat faire des galipettes dans l'escalier. Selon les statistiques, chacun de nous a une chance sur dix de se faire cambrioler dans les six prochaines années. Alors, sans vouloir ajouter à la parano générale, autant ouvrir l'oeil et prendre quelques précautions ; « Parano Blues. »  

Idées. Economie 
« La crise qui vient sera épouvantable » L'un des rares économistes à avoir prévu la crise de 2008, François Morin, débat avec François Ruffin, auteur de Vive la banqueroute! des alternatives politiques possibles. Tandis que le premier pense que l'issue ne pourra se trouver qu'au niveau international, l'autre croit à des solutions nationales. 

Culture Cinéma 
« Lhermitte, hénaurme en Villepin » : Le réalisateur Bertrand Tavernier s'attaque aux coulisses du pouvoir en portant à l'écran la BD phénomène Quai d'Orsay, inspirée par la figure de l'ancien ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin. 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique