Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 06:44

Lu sur itinerarium, par le philosophe Vivien Hoch :

_
Verrait-on les journalistes et les gauchistes prendre la défense de l’Eglise si elle imposait une taxe religieuse sur les jambons ?
 

Hallal” introduit une différence entre le “licite” et l’illicite (haram). Bref, tous les non-musulmans vivent constamment dans l’illicite, mangent illicitement, se comportent illicitement. Après on accuse les tenants du débat sur le hallal d’être fermés et stigmatisants… Tolérance, vivre-ensemble, interreligieux… L’effort, c’est tout le monde qui doit le faire, maintenant. Notamment en se posant une vraie question : les musulmans qui réclament leur hallal viennent-ils en France pour vivre-ensemble, ou pour vivre-entre-eux ?

Oui, cette polémique sur la nourriture hallal est importante. Elle est un signe de la parcellisation communautaire de la France, du petit jeu qu’entretiennent les médias et la gauche avec les communautés immigrées. Je ne comprendrai jamais pourquoi les musulmans, pour la plupart maghrébins, sont venus vivre en France, si c’est pour vivre entre eux, manger entre eux de la nourriture que seul eux mangent et qui les différencient des autres, en reproduisant des parcelles de maghreb sur le territoire français tout en cultivant cette haine de l’histoire de France.

(…)

Verrait-on les journalistes et les gauchistes prendre la défense de l’Eglise si elle imposait une taxe religieuse sur les jambons ? Hypocrites.

Un peu de réflexion, et moins d’idéologie. Posez-vous la question : voulez-vous vraiment vivre ensemble, ou vivre pour tout ce qui est différent (au détriment, bien sûr, de l’identité de notre Nation et ce qui fait son charme) ? « 

 

mots clefs : Hallal, musulmans, communautaire,

Partager cet article

Publié par : CITOYEN ET FRANCAIS - dans Société