Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 01:40

en-tunisie-le-sultana-residence-porte-plainte-pour-vandalis.jpgLa co-propriétaire française du « Sultana Residence », hôtel de charme de Zarzis, nous a fait parvenir la plainte qu’elle a déposée le 7 juin au commissariat régional au Tourisme de Djerba. La plage de l’hôtel, à la suite d’une manifestation autorisée, a été vandalisée.

Anne Piazza M’Charek, une Française qui gère le Sultana Residence à Zarzis avec son époux, s’est plainte au commissariat régional au Tourisme de Djerba à la suite « d’actes de vandalisme » intervenus le 2 juin :

« parasols arrachés, intrusion par des individus barbus et autres munis de pelle et pioche en vue de déraciner les quelques palmiers et ceci devant nos clients ».

Le motif : « La plage est à tout le monde ».

Dans sa plainte, la propriétaire du Sultana se demande si la plage appartient « encore aux touristes après cette agression ». Elle précise qu’elle possède depuis 1994 « une autorisation temporaire des sols ». Par ailleurs, toujours dans sa plainte, Anne Piazza, note que des pêcheurs ont occupé « le ponton avec leur canne à pêche ». Elle argumente : « la plage est à tout le monde, mais le ponton ce n’est pas la plage, il est privé pour nos clients, s’ils viennent encore ». Les propriétaires ont aussi écrit au gouverneur de Médenine :

« Pourquoi tant d’acharnement contre un établissement qui est en règle. Peut être parce que je suis Française et catholique dans un pays musulman ! » L’ambassadeur de France a aussi été prévenu : « Que veut dire cette nouvelle manifestation contre notre établissement ? Les Français investissant en Tunisie sont-ils devenus indésirables ? »

Le quotidien du tourisme

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers