Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 23:01
Près de 600 islamistes de retour en Europe (ministre espagnol)

MADRID, 10 janvier - RIA Novosti/La Voix de la RussiePrès de 600 des 3.000 islamistes partis combattre au Proche-Orient, surtout en Syrie et en Irak, sont déjà rentrés en Europe, a annoncé vendredi à Madrid le ministre espagnol de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz.

Des centaines de combattants se trouvent actuellement en Europe. Ils peuvent agir à tout moment individuellement ou en petits groupes et organiser des actions tragiques comme celle que nous avons observée à Paris", a indiqué M.Diaz à la chaîne de télévision Telecinco.

Selon le ministre, 80% des Européens qui ont rejoint les jihadistes, font partie du groupe Etat islamique, les autres sont devenus membres d'autres groupes d'Al-Qaïda. Environ 70 personnes ont notamment quitté l'Espagne.
Une dizaine de ces combattants sont déjà rentrés en Europe dont la moitié ont été arrêtés en Espagne ou au Maroc. Mais même "une seule personne représente un danger potentiel", a souligné le ministre. En plus, les islamistes européens ne rentrent pas toujours dans le pays d'Europe qu'ils ont initialement quitté pour le Proche-Orient.

Une rencontre des ministres européens de l'Intérieur aura lieu le 11 janvier à Paris avec la participation du procureur général des Etats-Unis Eric Holder.

Ces derniers jours, la France a fait face à une série d'attaques terroristes. Deux djihadistes français, Saïd et Chérif Kouachi, ont fait irruption mercredi dernier dans la rédaction de l'hebdomadaire parisien Charlie Hebdo, tuant 12 personnes dont 2 policiers. Vendredi, les deux frères Kouachi ont été tués dans l'assaut des forces de sécurité dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où ils retenaient une personne.

Jeudi, un autre djihadiste armé, Amedy Coulibaly, a tué une policière à Montrouge (Hauts-de-Seine). Un jour plus tard, il s'est retranché avec une vingtaine d'otages dans un supermarché casher à Paris. Il a été abattu par la police lors d'un assaut. Quatre otages ont péri.

Les autorités ont confirmé qu'Amedy Coulibaly connaissait les frères Kouachi. Les trois hommes appartenaient à la même filière islamiste dite des Buttes et opérant dans le nord-est de la capitale française.

 

RIA Novosti
Lire la suite: 
http://french.ruvr.ru/news/2015_01_10/Pres-de-600-islamistes-de-retour-en-Europe-ministre-espagnol-1812/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International