Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 02:42

confort prisonsUn ex-détenu raconte l’envers du décor de la prison d’Agen. Il juge l’établissement de la rue Montaigne obsolète, dégradé, indigne de la condition humaine.
(…)
Si la direction centrale a refusé de répondre à nos questions, des voix syndicales de FO rétorquent que les cellules sont repeintes et remises à neuf. Puis dévastées aussi sec. «Les budgets ne sont pas illimités, destinés à ce qui est usé et non cassé. Murs percés pour communiquer entre eux, chaises servant de pied-de-biche… Les plus placides subissent inévitablement des effets collatéraux. La salle de sports ? Appelée à être rénovée, appareils désossés, poids retrouvés en cellule.
(…)
La population fait preuve d’une ingéniosité sans borne, pour détourner le moindre objet à son profit. On démonte des plafonds pour cacher portables ou drogue, les draps sont découpés. Il n’y a qu’à comparer le quartier des femmes, impeccable, et celui des hommes pour juger».

Suite et source : La Dépêche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers